Châteaux de la Loire

par | Juin 4, 2019 | Actualités, CE2/CM1, CM1 - cours moyen 1re année

Le périple

Lundi 27 mai, les CM1 ont pris le car pour un petit périple en bord de Loire. Ils ont commencé par visiter Azay-Le-Rideau, un petit château du début de la Renaissance, puis ils ont continué leur route vers Amboise. Là, ils ont découvert le Clos Lucé, la maison où Léonard de Vinci a terminé sa vie. Après la visite de la maison, et de la salle des maquettes, ils ont arpenté le jardin où des inventions de Léonard de Vinci sont exposées.

Le lendemain, direction Chambord pour le plus majestueux des châteaux de la Loire, une visite guidée riche de découvertes. La journée s’est terminée par un jeu d’énigmes au château d’Ussé, celui de la belle au bois dormant.

 

Beaucoup de choses à raconter

Au retour, nous avions hâte de tout raconter à nos parents, mais nous aurions bien aimé que le voyage dure encore un peu…

Deux jours tous ensemble

Dans le car, l’ambiance était très joyeuse au moment du départ, même s’il y avait quelques petites inquiétudes chez certains. Les visites étant parfois assez éloignées, les enfants avaient pris soin d’apporter des jeux de voyage, des livres et de quoi s’occuper.

Tout le monde avait hâte de découvrir le centre d’hébergement à Blois et c’est dans l’enthousiasme général que les enfants se sont installés dans leurs chambres avant d’aller dîner au self.

Malgré la fatigue de la journée, cela n’a pas toujours été facile de trouver le sommeil.